L'animal commence à parler d'une voix sifflante.
-Personne n'est jamais venu me raconter de telles sornettes. Qu'est-ce que vous faites ici ?
Mais, avant même que vous n'ayez commencé à répondre, il poursuit :
-Je suis le seigneur de ce pays, vous me devez le respect absolu. (Sa voix devient menaçante.) Et je vais dresser cette bande de Fangeurs. Le temps béni où jaillissait la Fontaine de Vie reviendra et moi, le roi des Dragons, je serai là. Il faut dire que je n'ai plus guère de pouvoir depuis que la source est tarie. Il semble maintenant être prêt à se confier à vous.
-Depuis que les maudits Fangeurs se sont répandus sur la région, ne soyez pas étonné, je vous l'affirme, c'est eux qui règnent sur tout. (Il vous fixe un moment.) Maintenant, la Fontaine est devenue un feu. Mais pas un de ces feux dont nous nous servons tous. Non, c'est un feu aux grandes flammes bleues. S'il se trouvait un homme assez brave pour se jeter dans ces flammes bleues, le sortilège serait rompu. Inutile de dire que le héros en recevrait force récompenses et honneurs.
Vous l'interrompez brusquement pour savoir où est ce feu.
-Allez droit devant vous à travers le marais. Vous traverserez une ancienne prairie, puis, toujours tout droit, vous arriverez aux flammes bleues. Mais attention, ce matin j'ai aperçu des créatures grises, des Fangeurs, qui rôdaient dans les parages. Quelque chose se prépare, j'en suis sûr. Bonne chance à vous! .
Et il vous salue avant de disparaître dans les eaux. Rendez-vous au 41.