Épilogue

Un doux clapotis vous éveille. Vous entrouvrez les yeux pour voir un chaud soleil au-dessus de votre tête. Cela vous ébloui, mais vous êtes vivant! Des parfums suaves vous environnent: vous êtes allongé au beau milieu d'un jardin en fleurs. Au fait, comment êtes-vous arrivé là ? Ah oui... les flammes bleues. Et les marais... où diable sont donc passés les marais ? Une silhouette élancée s'approche de vous.

-Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas changé de place. Vous êtes à l'endroit précis où vous étiez hier. Cette jeune fille vous rappelle quelqu'un. Mais oui... C'est la jeune fille qui devait se marier, hier! Mais elle a quelque chose de changé: elle a perdu son air triste et cela la rend infiniment plus belle.

-Vous savez, le sortilège a cessé d'agir. Il n'y a plus de Fangeurs, plus de marais, plus de brume, plus de Morts Vivants et plus de flammes bleues. La Fontaine de Vie coule de nouveau, et elle épanouit toute la nature alentour. Regardez comme tout pousse autour de vous.

Et c'est vrai. Au milieu d'une vasque de mosaïque, vous voyez jaillir une eau pure et limpide. Des fleurs s'épanouissent tout autour et de jeunes arbres arborent leurs pousses toutes neuves. Des insectes bourdonnent, l'air est plein de chants d'oiseaux. C'est un spectacle comme vous n'en aviez pas vu depuis bien longtemps.

-Vous avez rendu la vie à tout le pays. Merci. Grand Merci.

Et elle vous tend un anneau d'argent.

-Cet anneau sera lui aussi votre seconde vie. Si vous mourez, il vous ramènera à la vie. Il ne pourra vous faire ce cadeau qu'une seule fois, ensuite il perdra son pouvoir.

-Mais vous, comment êtes-vous arrivée ici, Et pourquoi ne vous êtes-vous pas jetée dans les flammes bleues pour que cesse la malédiction ? lui demandez-vous.

-Ma mère ne m'avait rien dit du pouvoir des flammes bleues. A ma naissance, elle avait eu un songe où on lui avait affirmé que je deviendrais la gardienne de la Fontaine de Vie quand le mauvais sort aurait cessé d'agir. Mais les Fangeurs ont pris ma mère. Ils l'ont mordue et réduite à merci. Ils avaient décidé que, dès que je serais en âge, ils me marieraient à mon tour avec l'un d'eux. Ils pensaient empêcher ainsi la réalisation de la prédiction. Mais vous avez brisé le sort et vous les avez vaincus !

Vous vous rafraîchissez à la Fontaine et vos forces vous reviennent. Vous êtes aussi sain que vous l'étiez avant le début de cette aventure. Vous avez retrouvé toutes vos valeurs de départ. Et, puisque vous avez acquis une expérience nouvelle, vos PV seront augmentés de 1D. De plus, vous avez acquis 170 POINTS D'AVENTURE. Vous pouvez emporter toutes les richesses que vous avez pu trouver sauf, bien entendu, le livre maléfique d'Edgar le Noir puisqu'il perd tout pouvoir en Aventurie.

Un dernier mot à propos du hêtre parlant que les héros pourraient rencontrer dans d'autres aventures. Quand vous repartirez vers Tolmar, vous allez de nouveau passer devant le hêtre gardien du trésor de l'Hydre Géante. Vous risquez d'ailleurs de passer à côté sans le voir tant le paysage a changé. Ce qui était un îlot dans le marais est maintenant un monticule verdoyant où le vent caresse une herbe haute et fournie. Les sept lances sont encore plantées en terre, mais ce ne sont plus que de vulgaires piquets, et ceux qui ne connaissent pas votre aventure risquent fort de se demander pourquoi ils sont là.

-Hello ! Bravo, c'est vraiment très fort ce que vous avez fait. Maintenant tout est de nouveau normal dans le coin. Et vous savez, je peux même fabriquer des pièces d'argent. Vous voulez voir ?

C'est le hêtre qui vient de vous interpeller ainsi au moment où vous arriviez près de lui. Puis il tousse et une pièce d'argent tombe à vos pieds.

-Je peux en faire une par jour. Alors, si vous voulez rester ici quelques années, votre fortune est assurée !

-Merci, mais vous savez, moi, je ne vivrai pas aussi longtemps que vous! Alors, vous comprenez... Je n'ai pas le temps...

-Dommage, vous répond-il. Enfin, au revoir et bonne route !

Et c'est sur ces derniers mots du hêtre parlant que vous retournez vers Tolmar et vers de nouvelles aventures.